Jusqu'à 20 veaux.
Machine simple d'installation et d'utilisation, l'ELID rend possible un allaitement automatique contrôlé, sûr et économique.

FONCTIONNEMENT :
L’ELID est géré par un boîtier. L’éleveur détermine le volume des portions à préparer entre 0,25 et 0,50 litre. Ensuite pour chaque portion, le boîtier commande le temps de fonctionnement de la pompe à eau, du moteur de la vis d’Archimède et du moteur de l’agitateur pour réaliser le mélange.
Ce mélange homogène et régulier est identique en quantité et en concentration pour tous les veaux. Il est déclenché par la présence d’un veau à la station de buvée.

 

Chaque veau enregistré au boîtier est identifié par une boucle RFID numérotée de 1 à 20 fixée à son oreille. Il pourra s’abreuver tout au long de la journée selon la quantité de portions de mélange programmée pour lui. Une limite de quatre portions maximum à la suite, en 1 seule prise, assure l’étalement du rationnement.
Exemple : la machine est réglée pour fournir des portions de 0,50 L. Le veau avec le numéro de travail 2046 est enregistré avec la boucle numéro 5. L’éleveur programme pour la boucle numéro 5 une quantité journalière de 12 portions soit 6 litres. La disponibilité des rations est répartie sur toute la journée. Cependant le veau ne pourra, au maximum et si son crédit accumulé lui permet, prélever que 4 portions à la suite soit 2 litres en une seule tétée.

 

UN CÔNTROLE OPTIMISÉ :

L’éleveur peut afficher à l’écran du boîtier les données de chaque veau : la quantité programmée, la quantité de portions prises et son crédit à prendre au moment de la consultation des données.
Chaque jour le veau aura la même quantité de portions à prendre à la même concentration. Si nécessaire, l’éleveur pourra modifier pour chaque veau les portions programmées.

 

L'ensemble complet pour 20 veaux comprend :

Une ELID, un boitier de contrôle et une station de buvée incluant :

  • Un support tétine
  • Une antenne de lecture
  • Un récupérateur de bave
  • 20 boucles

 

CARACTÉRISTIQUES :

  • Capacité de la trémie de poudre de lait : 20 kg
  • Tension : 230 volts
  • Bol entièrement amovible pour un nettoyage facile
  • Une grille en inox ferme le haut du bol et permet à la condensation de s’échapper tout en protégeant le lait des mouches